Société des écrivains en herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Société des écrivains en herbe

Littérature, littérature et... littérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La véritable histoire du père noël

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tristan
Admin
Tristan


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/11/2006

La véritable histoire du père noël Empty
MessageSujet: La véritable histoire du père noël   La véritable histoire du père noël Icon_minitimeMer 20 Déc - 17:46

Pour ouvrir mon espace personnelle je ne vais pas parler de moi mais de noël et de ce qu’il représente à mes yeux, je suis convaincu que cela sera plus représentatif de ma personnalité qu’une présentation bateau …

Mais qui est donc le père Noël ?

Figure incontestable des fêtes de fins d’années du XXI siècle il débarque dans votre baraque le 25 décembre avec des cadeaux plein sa hotte là où les bons chrétiens attende un gamin dans une étable misérable. Mais comment en est on arrivé là ?

En fait à la base le père noël, c’est Saint Nicolas !

Un Saint bien connue des lorrains qui selon la légende aurait ressuscité 3 enfants qu’un boucher aurait découper en morceaux. Mais ce n’est qu’une légende…Saint Nicolas a réellement exister. Noble et de famille riche il se détourne d’une carrière de lutteur professionnel qu’il avait déjà entamé pour devenir évêque de Mire, contrée de l’empire byzantin quelque part dans l’actuel Turquie, au début du christianisme (pour ma part je me l’imagine comme un Rambo en soutane) .
[size=12]Mais ce brave saint Nicolas, n’as pas comme le prétend la légende sauver trois enfant d’un boucher, mais trois légionnaire romain accusé à tort d’un meurtre. Comment a t’il fait ? En enquêtant par ses propres moyens, il évita ainsi une erreur judiciaire… Quel est le liens entre ces deux histoire ?

Une erreur de traduction … les légionnaires dans les textes de l’époque étaient désignés par «infant» qui une fois arrivé au moyen-âge Européen donna enfants et vu que trois enfants ne peuvent être accusé à tord d’un meurtre l’histoire a subit quelque légère modification…

Saint Nicolas, délocalisé !

Saint Nicolas fut donc vénéré dans tout l’Europe ou il accomplit moult miracles des siècles après sa mort (téléporter le duc de Saint-Nicolas-de-port de la terre sainte où il était prisonnier à son domaine de lorraine en une nuit ; il a aussi permit au duc René II de Lorraine à sauver la ville de Nancy). Et vu que c’est un type cool Saint Nicola et bah il a une fête rien qu’a lui tout les 6 décembre où il apporte des cadeaux aux enfant. Peut suivit en France cette coutume l’était beaucoup plus en Allemagne, Belgique, Hollande… Les Hollandais, quand la famines se fit trop forte immigrèrent en masses vers le nouveaux monde et New York en particulier, là, ils amenèrent avec eux leur vielle coutume de Saint Nicolas, et une fois en Amérique, pour ne pas privé la part de population non chrétienne du pays, Saint Nicolas se fit laïciser et devint un « père noël » dont la date de fête se décala peut à peut du 6 à la nuit du 24 décembre…


Le père Noël, homme sandwich du capitalisme.

Saint Nicolas avec sa crosse, son chapeau et ses robes d’évêques VERTES, devint donc le père Noël. Il se fit priver de tout objet religieux qui furent remplacés par un traîneau avec des rênes, un bonnet de Noël, etc…
Ainsi le père noël amenait des jouets aux enfants d’Amérique puis d’Europe dans son beau costume vert jusqu’au jour où, une jeune entreprise eut l’idée de le repeindre à ses couleurs à elle, pour des raisons marketing évidentes… Ainsi Coca-Cola l’habilla en rouge ! Le père Noël que l’on connaît tous…

Bon voilà, ceci est la preuve qu’il m’arrive de suivre en cours d’histoire des arts…
Tout ça pour dire que à Noël vous avez plein de pretexte pour ne pas faire de cadeaux… Ce n’est qu’une tradition inventé par le capitalisme et le besoin de croissance… L’enfant Jesus dans tout ça me diront les bon chrétiens ? Et bah historiquement il est née au mois d’avril, demandait à votre curé si vous me croyez pas…

Merci de votre attention et j’en profite pour ne pas vous souhaiter un joyeux noël vu que ce la n’a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Anzaria

Anzaria


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Dans un endroit où personne ne pourra me sauver
Date d'inscription : 26/11/2006

La véritable histoire du père noël Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire du père noël   La véritable histoire du père noël Icon_minitimeMar 26 Déc - 13:12

Des cours d'histoire des arts ? Petit veinard... Pourquoi j'ai fait S....Pauvre de moi.
En tout cas c'est intéressant ce que tu as dit. je suppose que tu savais aussi qu'à la base dans le Coca y'a de la Cocaïne (mais ca a été enlevé depuis) EN GROS, PERE NOEL ROUGE EST UN SHOOTE !!!
bon d'accord je me tais, je sais que je casse tout l'effet du texte de Tristan, ô grand Tristan pardonne moi :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://arabesque.vosforums.com/
 
La véritable histoire du père noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Société des écrivains en herbe :: Votre espace :: Espace de Tristan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser